Visites Virtuelles classiques, Photosphères en 360 degrés

Faites découvrir à vos visiteurs vos lieux comme s'ils y étaient.

Que ce soit sous forme de vues unitaires ou en visites virtuelles, offrez-leur une expérience immersive unique et valorisez ainsi votre établissement.

Vous souhaitez mettre en avant un espace, un outil ou simplement montrer à vos clients les lieux où naissent vos produits, les vues en 360 degrés, permettent de sensibiliser vos visiteurs de façon ludique, pédagogique et efficace interagissant avec eux.

Vous pouvez promener votre regard partout, vous déplacer, agir sur l’image, lancer de la vidéo, entendre des sons provenant d’un élément de l’image, tourner autour d’un bâtiment...

Ce procédé a pour but de mettre le visiteur en immersion totale dans l’environnement valorisé.

Il offre une animation vivante de haute qualité à moindre coût, une totale liberté de navigation, un réel plaisir visuel et une parfaite compréhension des présentations.

Et pour aller au-delà de la simple photo, la visite virtuelle immergera le visiteur dans un environnement complet en 360°. Un concept web idéal pour vous démarquer, booster votre communication et valoriser vos espaces et présentations internet.

Réalisée sous forme de reportage photo sur site, la visite virtuelle est constituée d’un ensemble de photographies panoramiques sphériques associées entre elles, avec ou sans plan de guidage, une technique qui garantit une excellente qualité d’image.

Des zones réactives, préalablement définies et placées dans l’image, permettent à l’internaute de changer de point de vue, d’obtenir des informations complémentaires ou simplement de naviguer d'une sphère à l'autre.

Pour augmenter l’impact et la sensation d’immersion, il est possible d’ajouter une ambiance sonore à votre visite.

Diffusées à l’aide des technologies HTML5 elles garantissent une compatibilité avec quasi 100% des internautes (Poste fixe, portable, tablette, smartphone).

Photo 360, Visite virtuelle, Google Street View... Quelle solution choisir ?

Ces trois techniques sont basées sur les mêmes principes de visuels sphériques, les Photosphères.

La vue 360° unitaire ne comporte pas d'inter-connexion entre les différentes sphères, c'est au visiteur de faire sa navigation manuellement en sélectionnant lui-même les vues qu'il veut afficher.

La visite virtuelle quant à elle, consiste à relier entre elles plusieurs photographies 360° et à les enrichir grâce à du contenu interactif (textes, images, vidéos, sons, plan).

Pour ces deux techniques l’hébergement des fichiers contenant les visuels se fera sur votre site internet et le code HTML à insérer dans les pages choisies vous sera fourni.

La version Google Street View est une visite virtuelle un peu plus basique et de qualité visuelle moindre qui sera principalement destinée à agrémenter vos fiches professionnelles Google Business.
Ces visites seront hébergées directement sur les serveurs de Google et seront visibles sur les produits comme Google Maps ainsi que sur votre site internet car le code HTML pour les intégrer vous sera fourni.

Principalement utilisé pour des lieux accueillant du public (boutiques, bars, restaurants, cafés, etc.), c’est l’outil idéal de communication visuelle avec vos visiteurs afin de leur donner envie de venir à votre rencontre.

Quelques photosphères

Cliquez sur l'image principale de droite pour afficher la Photosphère.

error: Contenu protégé !!